Le mariage de votre ami approche à grands pas et vous voulez lui faire une surprise mémorable ? Pensez à lui organiser un enterrement de vie de garçon dont il se rappellera toute sa vie. Un EVG réussi est une succession d’activités exceptionnelles destinées à divertir le futur marié. Certes, l’idée peut vous trotter dans la tête, mais vous ne savez peut-être pas par où commencer. Si vous vous demandez comment choisir les meilleures activités, voici quelques idées pour organiser le meilleur “crazy EVG“ entre amis.

Prérequis pour un crazy EVG réussi

Organiser un événement grandiose, demande beaucoup d’énergie et d’implication. Mais vous êtes-vous demandé si cela plairait au futur marié ? S’il ne se sent pas assez « concerné » par les activités vous aurez l’impression d’avoir fait tout ça pour rien. Ou encore que votre ami n’apprécie pas vos efforts à leur juste valeur.

Voilà pourquoi il faut prendre en considération les préférences du futur marié parce qu’après tout, c’est son enterrement de vie de garçon. Vous pouvez lui soutirer des informations sur ses envies subtilement afin de lui organiser la fête de ses rêves.

Autre détail important : le genre féminin n’est pas autorisé pendant ces activités ! C’est le dernier moment pendant lequel vous pouvez profiter de votre ami avant qu’il ne soit contraint par les obligations conjugales. Alors n’invitez que des personnes de confiance, des amis proches qui savent mettre l’ambiance.

Choisir la destination idéale

Partir en voyage représente le grand classique de l’organisation d’un EVG. Si cela permet de changer d’air, il faut pourtant trouver une destination qui fasse rêver. Parmi les endroits les plus prisés, l’Europe de l’Est attire des milliers de curieux depuis plusieurs années. Ces destinations exotiques offrent généralement des activités hors du commun que l’on retrouve très peu ailleurs. L’avantage des destinations de l’Europe de l’Est, ce sont les tarifs abordables des différents services offerts. Alors Budapest, Bucarest, ou Prague ? À vous de voir !

Cependant, si vous voulez rester en Europe centrale, la Suisse offre un cadre parfait pour mener à bien vos activités. Que ce soit au niveau culinaire ou pour vivre des aventures palpitantes, la Suisse regorge d’innombrables possibilités. Vous n’aurez aucun mal à dévoiler le fêtard qui est en vous. N’oubliez pas que l’important c’est de s’amuser entre amis avant que le futur marié ne soit « emprisonné ».


Une séléction d’idées en images pour un EVG

Organiser un marathon culinaire

S’il y a bien une activité qui plaira au futur ex-célibataire, c’est se remplir la panse. Pour rendre ce moment mémorable, offrez-vous des plats de différentes saveurs (doux, épicés, sucré, salés, atypiques…) pour goûter à tout. Surtout n’oubliez pas que tout est permis dans ce type de rallye gourmand. Ajoutez de la compétition entre vous pour pimenter un peu les choses.

Et pour le dessert, que diriez-vous d’un body dessert ? En effet, après le repas, le dessert est servi sur le corps d’une charmante demoiselle. Une chose est sûre, vous allez prendre le dessert avec beaucoup d’appétit.

Faire une virée en limousine

Vous avez toujours rêvé de grimper à bord d’une voiture de luxe, faire une virée en limousine est une super idée enterrement de vie de garçon. Le futur marié va certainement apprécier d’avoir tous ses amis auprès de lui dans un moment pareil. Pour rendre la soirée encore plus piquante, faites appel à des stripteaseuses pour un show inédit à l’intérieur du véhicule. C’est là, une expérience unique.

Aller dans un salon privé

Une fois marié, votre ami sera entièrement dévoué à son épouse et n’aura plus le droit de regarder une autre femme. C’est alors le moment de lui faire vivre les joies de la vie de célibat une dernière fois. Ainsi, vous rendre dans un salon érotique ou vous payer les services d’une catgirl. Les escorts et salons de Suisse regorgent de séduisants spécimens destinés à vous offrir des massages et des moments de relaxation ultimes avec leurs nombreuses techniques coquines.


Un strip tease, un passage obligé d'un EVG. Vous trouverez des salons érotiques sur Catgirl.ch.
Dernière chance pour un moment érotique

Brasser sa propre bière

Parmi les idées originales que vous pouvez avoir, brasser la bière que vous buvez peut-être une expérience très enrichissante et marrante. Pour devenir brasseur amateur, il vous faut rassembler le matériel nécessaire (disponible en ligne). L’expérience est d’autant plus intéressante qu’à force d’essayer, vous arriverez à brasser la bière parfaite.

Vous n’aurez qu’à mélanger différentes substances brassicoles afin d’obtenir une boisson houblonnée de votre choix. C’est aussi l’occasion de remplir votre mini cave de boissons que vous aurez faites par vos propres mains. Après avoir concocté vos boissons, vous pouvez organiser un atelier dans lequel vous allez déguster vos boissons entre vous.

Jouer au paintball

Puisque lors de l’EVG, vous allez retrouver des amis qui vous tiennent à cœur et peut-être même des amis d’enfance, c’est le meilleur moment de redevenir des enfants. Et il y a le choix en Suisse Romande ! Livrez-vous une bataille sans précédent grâce au paintball. Il s’agit d’un jeu où vous disposez de pistolets qui envoient des balles de peinture à vos adversaires. Dans un espace réservé pour l’occasion, ce jeu est très immersif et ludique. Adapté pour ceux qui veulent vraiment s’amuser (et avoir de gros bleus sur la peau).

Faire du paddle géant

Le paddle est une activité nautique très plaisante où l’on pagaye en se tenant debout. A plusieurs, vous pouvez tenter le paddle géant, c’est-à-dire se retrouver à plusieurs sur une planche et pagayer. Si cette activité demande de la cohésion d’équipe, vous pourrez peut-être vous constituer en équipes pour une petite compétition. Ce serait vraiment trop fun !

Faire du beer bike

Si vous êtes fan d’activités en équipe, faire du beer bike devrait vous ravir. Il s’agit de faire une petite balade entre amis autour d’une table tout en prenant un verre. Les amis sont assis tout autour de la table et chacun pédale pour faire avancer la plateforme. La direction et le freinage sont assurés par un conducteur. Cette activité permet de faire du tourisme en visitant la ville tout en consommant de la bière. Le conducteur n’a pas le droit de s’imbiber d’alcool donc aucun risque d’accident.

Jouer à l’Escape Game

Une partie d’escape game est idéal si vous aimez vous creuser les méninges. Jeu totalement immersif, l’escape game exige que les joueurs trouvent la solution aux énigmes qui leur sont posées en servant des différents indices. Il existe des salons d’escape game qui proposent des salles entièrement personnalisables pour une aventure hors du commun. Il est aussi possible de trouver un drinking escape game pour alier fun et reflexion, mélange intéressant !

Faire de l’accrobranche

Réservée aux mordus de sensations fortes, l’accrobranche ou parcours acrobatique en hauteur est une activité qui se déroule généralement en zone boisée. Elle consiste en un parcours situé en hauteur grâce à des installations sécurisées. Les participants doivent cheminer de manière plus ou moins acrobatique sur des supports placés entre deux arbres ou des installations artificielles. Vous ne craignez rien car chaque pratiquant dispose d’une protection individuelle composée d’un harnais ou baudrier relié par longes à une ligne de vie placée tout au long du parcours. Ainsi, vous pourrez évoluer sur le parcours d’arbre en arbre en vous servant des structures, ponts de singe ou tyroliennes à votre disposition. Offrez-vous un moment de détente en plein air lors de votre crazy EVG.

Faire le grand saut dans le vide

Puisque le mariage est grand saut vers l’inconnu pour un célibataire, vous pourrez en faire la caricature lors de l’enterrement de vie de garçon. En effet, le saut à l’élastique est un classique pour ceux qui aiment les sensations fortes. Le futur ex-célibataire pourra faire son grand saut dans le vide depuis un viaduc ou un téléphérique. Retenu par une ficelle, il va avoir le frisson de sa vie grâce à ce saut dans le vide. Bien entendu, ce moment devra être filmé en vidéo pour ensuite le diffuser le jour du mariage.

Un autre type de saut dans le vide pour les amateurs de sensations extrêmes, c’est le saut en parachute. Des agences spécialisées dans le saut parachute offrent la possibilité de goûter au véritable plein air. Alors faites grimper le futur marié à bord d’un avion, équipez ce dernier d’un parachute et donnez le frisson de sa vie. Vous pouvez également accompagner votre ami dans cette aventure incroyable en faisant le saut avec lui. Adrénaline garantie !

Pratiquer du bubble soccer

Les amoureux de foot devraient adorer cette activité. Le bubble soccer ou foot bulle est une variante du football. Il consiste à jouer au foot avec sur le buste de chaque participant une grosse bulle transparente remplie d’air. Compte tenu de l’espace réduit du terrain, les participants se bousculent très vite et tombent en rebondissant. Une activité hilarante qui vous promet un fou rire entre amis.

Escape Game virtuel

Comme on l’a vu plus haut, l’Escape Game est assez récent et de plus en plus tendance. On fait travailler son intelligence et sa logique. Et si vous ajoutez quelques bières avant de jouer, c’est épique. Mais là on innove encore plus en passant en réalité virtuelle. Muni d’un casque immersif, vous en prenez plein les yeux : paysages, effets numériques ou musique hallucinante, c’est l’évasion assurée pour un voyage hors du commun sans se déplacer.

Organiser un parcours du combattant

Pour les aventuriers qui n’ont peur de rien, le parcours du combattant est The activité par excellence à faire lors d’un enterrement de vie de garçon. Encore appelé parcours commando, les participants se mettent dans la peau de véritables commandos pour affronter des épreuves qui sortent de l’ordinaire. Cette activité est généralement une course d’obstacle pendant laquelle vous pouvez passer sous des fils barbelés, marcher dans la boue, courir par-dessus le feu, sauter, grimper ou encore ramper. Vous n‘aurez qu’une seule envie : vite terminer votre parcours ! Le parcours du combattant recommande d’avoir l’esprit d’un combattant. Attention tout de même, car vous pouvez vous en tirer avec quelques égratignures.

A vous de jouer

On vous a donné des pistes pour une EVG de folie. Mais maintenant c’est à vous d’organiser tout ça. Un enterrement de vie de garçon ça se prépare quelques mois à l’avance, vous avez donc le temps nécessaire pour tout bien planifier. Tout ce dont vous avez besoin se retrouve sur internet, alors faites des recherches avec les bon mot clés et vous trouverez sans problème une solution à toutes vos questions.


Vous pensez que votre homme ira au strip tease pendant son EVG? Ce petit témoignage devrait vous aider à relativiser:

Bien sur c’est pas évident à digérer parce qu’on ne pense pas comme eux et que ça nous viendrait pas à l’idée de faire pareil avec un chippendales, mais moi je l’accepte. Je sais qu’il m’aime et que les nanas dans les cabines, elles n’auront jamais la bague au doigt et n’entendront jamais « je t’aime », elles auront seulement une main par çi par là et des réflexions du genre « t’es bonne ».

Une anonyme

Voire d’autres articles: