Camgirl, un métier d’avenir à Genève?

Le métier de Camgirls a très souvent été stigmatisé par le passé. Cependant, avec l’accent mis sur la flexibilité et le travail à distance, la webcam est devenue une option vers laquelle les gens se tournent. Elle permet de gagner beaucoup d’argent depuis son domicile, avec des frais de démarrage limités et une croissance exponentielle des bénéfices, c’est pourquoi les shows en live cam girl sont l’idéal pour les filles qui ne craignent pas de révéler leurs corps en vidéo.

Comment est le métier de camgirl à Genève?

Un modèle webcam est une personne qui se produit sur une vidéo en direct ou enregistrée via internet. Elle le fait par l’intermédiaire d’un service de streaming tiers tel que OnlyFans ou ManyVids. Les modèles webcam peuvent également effectuer des shows privés. Le streaming vidéo en tête-à-tête peut se faire par le biais d’autres services tels que Skype ou Whatsapp Video. Si vous voulez devenir une camgirl à Genève, cet article est fait pour vous.

Les termes webcamming ou cam-modeling font souvent référence à un service classé X, bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire d’être nue. Si vous avez une compétence ou une personnalité qui peut attirer les clients, vous pouvez faire n’importe quoi via le streaming vidéo. Par exemple, vous pouvez présenter un spectacle de strip-tease en direct, des clubs de lecture de livres nus ou des activités plus confidentielles telles qu’une émission de cuisine ou des séances d’entraînement physique.

Les sortes de revenus pour camgirl à Genève

Les modèles de webcam peuvent gagner beaucoup d’argent, même si le temps et les efforts requis peuvent être considérables. Il est essentiel de comprendre que tout le monde ne réussira pas dans ce secteur, surtout s’il ne le considère pas comme une véritable entreprise. Vous pouvez être payée de plusieurs manières à Genève. Les clients peuvent s’abonner pour un montant mensuel pour les services suivants par exemple:

  • Des vidéos quotidiennes qu’ils peuvent regarder.
  • Des vidéos personnalisées qu’ils peuvent demander et pour lesquelles ils peuvent payer.
  • Des vidéos premium que n’importe lequel de vos clients peut payer.

Vous pouvez également vous produire en direct où les clients paient un tarif à la minute ou offrent des pourboires. Ou encore se voient facturer des frais d’événement.

Les camgirls genevoises les plus performantes ont utilisé des services tels que OnlyFans, qui peuvent facturer des frais mensuels, des paiements de vidéos personnalisées et des événements de streaming en direct. Vous payez un montant unique pour la vidéo en direct et pouvez même offrir des pourboires pendant l’événement.

Les Camgirls genevoises doivent se faire connaître si elles veulent gagner de l’argent. Les modèles peuvent gagner de grosses sommes d’argent, parfois plus de 50’000CHF par mois lorsqu’elles font de la publicité et commercialisent leurs services de manière efficace.

Le webcamming est-il légal à Genève?

Dans la plupart des pays, il est tout à fait légal d’être un modèle de webcam. Et c’est le cas à Genève. Sauf si vous vous livrez à des activités illégales devant la caméra évidemment. Toutefois, les camgirls genevoises nues standard n’ont aucun problème d’un point de vue juridique. Votre seul problème sera de vous assurer que vos impôts soient payés sur l’argent que vous recevez. Il est également important de noter que vous devez avoir plus de 18 ans pour produire et consommer ce contenu.

Les impôts des camgirls de Genève

En tant que modèle de webcam genevoise, vous êtes considérée comme une entreprise et non comme une employée du service que vous utilisez. Vous pouvez être propriétaire unique ou constituer une société en fonction de vos besoins, de vos revenus et de vos préférences personnelles.

La chose la plus importante à comprendre est que presque tous les services de webcam tiers, tels qu’OnlyFans, vous fourniront le montant total de l’argent que vous avez gagné. Cela signifie qu’ils ne retiennent pas d’argent pour les impôts et qu’ils ne fournissent pas d’informations fiscales à votre gouvernement local. Vous êtes entièrement responsable des impôts dus sur l’argent que vous avez gagné en tant que camgirl à Genève. Vous devrez déclarer vos revenus d’indépendante au gouvernement vaudois et payer des impôts annuels sur ces revenus à Genève.

Comment assurer la sécurité d’une camgirl à Genève?

L’exploitation d’une entreprise de webcams est très sûre. Cependant, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte pour être totalement en sécurité.

Payez vos impôts

En déclarant et en payant vos impôts comme indiqué ci-dessus, vous éviterez que le fisc suisse vous infliger une amende, voire de vous mettre en prison pour fraude fiscale.

Ne fournissez pas d’informations personnelles en ligne

Vous aurez de nombreux fans dans le monde entier qui s’intéresseront beaucoup à vous. La plupart d’entre eux ne posent pas de problème et souhaitent simplement discuter en ligne ou regarder vos vidéos. Le problème se pose lorsque les fans deviennent des obsédés, qui se transforment en harceleurs. Malheureusement, c’est une situation courante pour de nombreux modèles de webcam. C’est pourquoi il est préférable de ne pas fournir d’informations personnelles en ligne à votre sujet.

Désactivez les services de localisation sur votre appareil photo ou votre téléphone

Ne fournissez pas de photos ou de vidéos directement à vos fans si votre appareil est susceptible de stocker des informations de localisation. Qu’il s’agisse d’un appareil photo dédié ou de votre téléphone, de nombreux dispositifs numériques récents stockent des informations sur la photo, y compris l’emplacement. Les fans obsédés peuvent utiliser ces informations pour vous localiser.

Faites attention à la manière dont vous encaissez les paiements

Si vous travaillez avec un service de webcam tiers tel comme OnlyFans, celui-ci est responsable de la vérification des utilisateurs, de l’encaissement des paiements et du traitement des litiges en la matière. Si vous décidez d’accepter des paiements en dehors de ces services, par exemple via PayPal ou Venmo, vous risquez d’être débitée ou d’avoir des litiges qui ne seront pas toujours en votre faveur.

Vous serez alors confrontée à deux problèmes, le premier étant que vous fournissez un service gratuit, le second étant que votre compte de paiement pourrait être désactivé et que vous pourriez perdre tout l’argent qui s’y trouve. Les services pour adultes ne sont souvent pas acceptés par les services de paiement, ce qui est très vrai pour PayPal. C’est pourquoi OnlyFans prend une part de 20% de vos gains, puisqu’il s’occupe de ce processus pour vous.

Ne travaillez qu’avec des artistes réputés

En tant que camgirl à Genève, vous pouvez faire de la promotion croisée ou avoir besoin de modèles supplémentaires pour vos vidéos. Veillez à ce que toute personne avec laquelle vous travaillez, que ce soit devant ou derrière la caméra, soit une personne ou une entreprise connue et jouissant d’une bonne réputation. Inviter des fans, des artistes inconnus ou même de nouveaux artistes peut présenter des risques pour votre sécurité. Vous devez faire confiance à la personne avec laquelle vous travaillez ou ne pas travailler seul avec elle.

Tenez compte de votre santé

Veillez à adopter une approche soucieuse de votre santé dans le cadre de votre activité. Veillez à n’effectuer que des activités sûres lorsque vous travaillez avec d’autres artistes-interprètes. En cas d’accident, il est essentiel de discuter avec votre médecin de Genève de ce qui s’est passé et des possibilités de test et de traitement qui s’offrent à vous.

Faut-il montrer son visage en tant que Camgirl à Genève ?

Montrer son visage en ligne présente plusieurs inconvénients que vous devez prendre en compte. Il s’agit d’une question de sécurité et d’un problème pour votre futur emploi et votre dynamique familiale actuelle.

Toutes les vidéos que vous mettez en ligne, même derrière un service payant comme OnlyFans, peuvent être rendues publiques. De futurs employeurs à Genève pourraient donc voir ces vidéos, surtout si votre nom est disponible ou si les employeurs utilisent un futur logiciel de reconnaissance faciale. Il vaut mieux partir du principe que tout ce que vous mettez en ligne y restera à jamais et pourra être vu par n’importe qui.

Votre famille peut tomber sur vos vidéos, ou quelqu’un peut envoyer les vidéos à votre famille. Malheureusement, cela s’est déjà produit et c’est un problème assez courant. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait que votre famille soit au courant, vous devez vous demander si vous devriez vous produire en ligne ou si vous devriez cacher votre visage.

Il est possible de cacher son visage dans le cadre de son activité de webcam. Plusieurs artistes-interprètes le font actuellement. Cependant, cela peut généralement limiter votre potentiel de revenus si vous ne remplacez pas votre visage par un autre aspect que les clients recherchent. Il peut s’agir d’un talent unique, d’humour ou de toute autre chose qui attirerait les clients. Les artistes-interprètes qui cachent leur visage gagnent généralement moins d’argent que les autres.

Comment devenir une camgirl à Genève?

Si vous avez pris la décision de créer une entreprise de webcams, le processus de démarrage est relativement simple, avec peu d’argent pour les coûts initiaux de démarrage.

1. Décidez de la plateforme que vous utiliserez.

OnlyFans est la plus grande plateforme dans le monde de la webcam pour adultes. Bien qu’elle ne vous permette pas de faire beaucoup de marketing, elle offre un nombre considérable de clients qui ont déjà un compte, ce qui facilite l’inscription des gens à votre entreprise. Cependant, vous pouvez décider de la plateforme avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une plateforme réputée qui compte déjà de nombreux utilisateurs.

2. Fournissez vos informations

Vous devez être prête à fournir vos vraies informations, votre photo d’identité et vos coordonnées bancaires à tout service de webcam réputé tel qu’OnlyFans. Ils doivent s’assurer que vous êtes un adulte, que vous n’essayez pas d’arnaquer qui que ce soit, et ils devront vous payer. Si vous n’êtes pas disposée à vous inscrire en fournissant des informations exactes, vos options seront plus limitées.

3. Procurez-vous un appareil photo

Vous aurez besoin d’une caméra de bonne qualité pour obtenir les meilleurs résultats. De nombreux artistes-interprètes à Genève utilisent leur téléphone pour filmer et éditer leur travail. L’utilisation d’un téléphone est acceptable pour débuter avec des coûts minimes. Assurez-vous toutefois qu’il s’agit d’un appareil photo ou d’un téléphone récent de bonne qualité. Plus la qualité de votre travail est élevée, plus les clients seront disposés à payer pour l’obtenir. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez envisager d’investir dans un appareil photo spécialisé de meilleure qualité.

4. L’éclairage

Au fur et à mesure que vous progressez et que vous voulez gagner plus d’argent, vous devrez peut-être investir dans du matériel supplémentaire. Il n’est pas nécessaire d’acheter tous ces équipements en même temps. Mais ils seront probablement nécessaires pour gagner plus d’argent.

En ce qui concerne l’éclairage, vous pouvez commencer par un éclairage circulaire qui est une option relativement bon marché pour améliorer l’éclairage de vos vidéos. Vous pouvez également vous procurer une installation d’éclairage professionnelle pour une pièce spécifique dans laquelle vous travaillerez.

Les éclairages annulaires sont la norme pour presque tous les types d’installations vidéo semi-professionnelles. Les YouTubers, les TiKTokers et tous ceux qui essaient d’améliorer la qualité de leurs vidéos les utilisent.

5. Ordinateur portable et logiciel de montage vidéo

Pour proposer une webcam professionnelle, vous devrez passer au montage vidéo complet, qui nécessitera un logiciel spécialisé tel qu’Adobe Premiere. En outre, vous aurez besoin d’un ordinateur portable de bonne qualité capable de prendre en charge les tâches de montage vidéo.

L’ordinateur portable que vous choisirez devra être doté d’un disque dur SDD de grande capacité pour permettre un accès rapide et le stockage de vidéos volumineuses. Vous devez également disposer d’une bonne puissance de traitement et d’une grande quantité de mémoire vive pour gérer le montage vidéo. Un ordinateur portable moins cher, de moins de 500CHF, risque de ne pas répondre à vos besoins et de vous faire perdre de l’argent.

Conclusion

Démarrer une activité de webcam à Genève est simple. Mais il y a plusieurs éléments à prendre en compte: votre sécurité, votre publicité pour un futur emploi et votre famille, ainsi que l’argent que vous pouvez gagner.

Pour réussir dans cette activité à Genève, vous devez la considérer comme une entreprise, ce qui signifie consacrer beaucoup de temps et d’efforts à la production de vos vidéos et au marketing qui les entoure. Si vous ne traitez pas cette activité comme une entreprise et que vous espérez simplement gagner beaucoup d’argent comme vous l’avez vu en ligne, vous risquez de vous exposer aux inconvénients de l’activité sans avoir une réelle possibilité de gagner l’argent qui en vaut la peine.

Demandez-vous si vous pouvez faire les efforts nécessaires pour gagner les énormes sommes d’argent qui font que les inconvénients en valent la peine.